Bienvenue Dans l'Auberge du Bouftou Fou!


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerieUtilisez Mozzilla firefox (gratuit) pour afficher le forum!

Partagez | 
 

 {Forum} Les lois dans l'auberge - Règles et Sanctions :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pilouface
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : Près d'avignon (84)
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: {Forum} Les lois dans l'auberge - Règles et Sanctions :   Mar 8 Mar - 22:29

Avant de vous présenter cette « charte de bonne conduite propre au forum », j'aimerais vous dire qu'elle n'est pas ici dans le but de vous nuire ou de limiter votre liberté, ce n'est pas son but et ne le sera jamais.

J'ai décidé de mettre en place ce système afin de mettre tout le monde à égalité, que personne ne puisse s'indigner d'avoir été sanctionné par un modérateur dictateur.

Le fond du problème réside finalement au système de « la seule appréciation du modérateur » Celle-ci peut être mal comprise par certains, c'est pourquoi en publiant cette charte je tente de mettre quasiment fin à cette règle.

Désormais, vous saurez tous, ce qui vous attend en cas de non respect de ces quelques règles.
Vous saurez tous ce que vous avez le droit de faire et de ne pas faire. Et comme le dit si bien le code pénal Français : « nul n'est censé ignorer la loi », donc l'excuse du : « je ne savais pas » ne sauvera pas les fautifs, qu'ils soient membres (nous les en remercions !), nouveaux,anciens ou fils caché du Président de la République, personne n'aura de passe-droit.
Merci donc de prendre quelques minutes sur votre temps afin de prendre connaissance des règles du forum.

Pour pouvoir écrire , lire et avoir accès a la plupart des catégories et forums vous devez au minimum avoir validé votre inscription au forum!

Pour avoir accès au petit salon, zone réservée aux membre IG (ceux qui font
effectivement partie d'animal instinct en jeu) deux solution:

1°/ En faire la demande en jeu
2°/ En passant par la rubrique "GROUPE" des boutons d'en tête du forum.

Les Règles et Sanctions :

Vous devez respecter ces règles, anciens ou nouveaux, pas de différences. Tout le monde sera traité de manière égale. En respectant ces règles, vous contribuerez à la bonne ambiance générale du Forum. A contrario en enfreignant celles-ci, vous vous exposez au maximum aux sanctions suivantes:

Règle n°1 - Messages répréhensibles -
Ne jamais poster de sujet ou message à caractère pornographique, dégradant, raciste, intolérant, antisémites, pédophile ou à la gloire d'odieux personnages comme Adolf Hitler.
Sanction : Bannissement temporaire ou définitif de l'utilisateur selon la gravité des propos, destruction du sujet ou message. Les messages à caractère pédophile, raciste ou répréhensible, entraînent un bannissement immédiat de l'utilisateur ainsi qu'une dénonciation aux autorités compétentes, inutile d'invoquer l'excuse de l'humour.

Règle n°2 - Respect des autres -
Respectez les membres du forum et leur avis, n'imposez pas le votre. Toutes insultes envers un membre du forum, fondées ou infondées, sont à proscrire. Ne postez pas de message dans des sujets uniquement pour dénigrer les membres qui y participent. le "Hors sujet" est également assimilé aux mêmes sanctions
Sanction : Destruction du message ou du sujet, soit simple fermeture. Dans des cas de récidives, l'utilisateur sera banni temporairement ou définitivement selon la gravité de l'acte.
Les personnes nouvelles (moins de 50 messages) qui enfreindront cette règle seront bannis définitivement.

Règle n°3 -Avatars-
Ne pas utiliser d'avatar lourd, trop grands ou choquants (caractère sexuel, violents, etc..) il en va de même pour la signature.
Sanction : Si après demande par l'un des modérateurs l'utilisateur ne change pas ou ne réduit pas son Avatar/Signature, ceux-ci seront supprimés. Si l'utilisateur récidive, la possibilité de mettre un avatar et une signature seront tout simplement désactivées jusqu'à nouvel ordre et sans avertissement.

Règle n°4 -Doublons-
Ne pas poster de sujet déjà existant. Pour savoir si un sujet existe, utilisez la fonction « rechercher ».
Sanction : Suppression du sujet doublon, en cas de multi récidive, l'utilisateur sera banni temporairement ou définitivement, selon gravité (récidive volontaire par exemple).

Règle n°5 -Dénis-
Ne pas poster de sujet provoquant, du genre «Votre Guilde c'est de la merde ».
Sanction : Bannissement définitif de l'utilisateur, sans avertissement. Suppression du sujet.

Règle n°6 -Provocation-
Tout propos diffamatoires, insultants, provoquant envers la guilde, ses membres, son Staff . De même toute personne, cherchant à nuire a ces derniers, par n'importe quelle manière que ce soit et même dans des projets dans lesquels il est impliqué, s'exposent à la sanction qui suit.
Sanction : Suppression du message ou du sujet, exclusion temporaire ou définitive de son auteur selon la gravité des propos.

Règle n°7 -Flood-
Le flood est interdit. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, le flood est simplement le fait de poster à outrance des messages afin d'augmenter son nombre de posts ou de nuire aux membres du forum.
Sanction : Bannissement définitif selon le degrés d'abus, suppression des sujets en cause.

Règle n°8 -SMS-
Le langage sms que ce soit sur le forum ou en jeu est a proscrire.
Sanction : Mise en garde jusqu'à Bannissement définitif, suppression des sujets en cause.


Règle n°9 -Marche noir-
Le marché noir, comme la vente de kamas, et/ou de comptes par exemple, sont interdites via ce forum.
Sanction : Suppression du sujet, certains seront uniquement fermés pour servir d'exemple. Suppression du pseudonyme de l'auteur systématique.

Règle n°10 - Application des sanctions-:
Les modérateurs du forum sont là pour votre bien, pas pour vous nuire (cette charte en est d'ailleurs un exemple). Ainsi toute insulte envers un modérateur qui aurait exécuté l'une des sanctions en vigueur sur ce forum sont interdites, aussi bien pour la personne impliquée que pour d'autres membres. De plus, agir de la sorte ne pourrait que conforter le modérateur dans sa décision...
Sanction : Bannissement définitif, destruction du sujet ou du message.

Bannissement: Le bannissement peut être effectué sans préavis.

De manière générale ayez toujours en tête que le forum est avant tout et surtout réservé aux membres de la guilde et ses sympathisants. Ils cherchent, je présume, ici, un lieu de détente et de loisirs sommes toutes convivial. Merci de respecter cela.

_________________
Le Soleil brille Pour Tous!
In game = Spring-Bocks & Papy-Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
{Forum} Les lois dans l'auberge - Règles et Sanctions :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité de cacher les catégories et menu du forum
» Comment avoir son propre avatar sur le forum
» Descent : Voyages dans les Ténèbres !
» Icone, démon et SMC
» Guizmo 77 du FC CHELLES ligue VIII.398

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Dans l'Auberge du Bouftou Fou! :: Parler Avec l'Aubergiste :: Quelles sont leurs règles?-
Sauter vers: